Référencement web en Tunisie
Le référencement web en Tunisie indique sa présence sur les moteurs de recherche. C’est un élément clé de toute la stratégie de marketing digital. Quand un prospect potentiel exprime un besoin, les moteurs de recherche lui permettent de trouver l’entreprise qui y répond. Le référencement web vous permettra d’apparaitre parmi les résultats naturels (SEO) ou sponsorisés ( SEA ) de la recherche.
SEO | Référencement Naturel | Référencement Payant | SEA | SEM
Importance du référencement web
Toutefois Google détient plus de 90% des parts de marché dans la recherche sur internet. De ce fait pour être vu, il faut être référencé sur Google.
Le référencement web pour être facilement repéré
Pour un meilleur référencement web en tunisie, il faut d’abord commencer à réfléchir sur les mots clés à mettre en avant. Ces derniers sont repérés par des moteurs de recherche. Chaque terme employé dans la navigation de votre site est indexé par les moteurs de recherche. Il va être donc déterminant. De plus l’outil de publication doit obligatoirement générer des url claires. Ceci permettra une reprise du titre dans l’adresse de la page. Il y va de l’intérêt de votre référencement d’employer les mots clés dans les titres des articles. Par ailleurs il faut les répéter dans le contenu et faire les liens vers des sites de référence.
Les balises « meta keywords » et « meta description » ne sont plus prises en compte par les moteurs de recherche. A ce titre, elles ne vont plus influencer le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche. Toutefois, les titres d’une page de site web qui introduisent du contenu dans le code HTML comportent les balises h1, h2……h6. Ces balises doivent exister et leur syntaxe doit être correcte. Ceci va aider les moteurs de recherche à comprendre le texte et vont indiquer les informations importantes de la page.
01.
Audit du site webEtude minutieuse de l’architecture du site, de son ergonomie et des liens entre les différentes pages afin d’améliorer le maillage interne,…
02.
Une optimisation on-siteUne optimisation on-site procède toujours par Recherche des mots-clés adéquats à communiquer aux rédacteurs web dans le but d’améliorer la visibilité du site sur les moteurs de recherches.
03.
Elaborer une stratégie complèteElaborer une stratégie complète pour un référencement naturel performant qui passe par : a- Choix des méta-descriptions appropriées pour inciter les internautes à cliquer sur le lien de la page. b- Création de liens externes pointant vers le site de l’entreprise. Ces liens entrants viennent généralement d’autres pages qui traitent du même sujet.
Les nouvelles tendances du web
Une veille permanente pour suivre toutes les nouvelles tendances du web.
Le monde digital
Une connaissance approfondie du monde digital et une analyse régulière du trafic web pour adhérer le plus possible aux requêtes des internautes et optimiser le positionnement du site dans les résultats des moteurs de recherche.
Les annuaires
Insertion d’articles dans les annuaires appropriés pour renforcer la visibilité du site et conforter la présence de la marque ou de l’entreprise sur le net.